: Vidéo Disparues de Perpignan : Jacques Rançon est-il impliqué dans les deux autres meurtres ?
Suite à ses aveux, la question de l’implication du magasinier dans la disparition de Tatiana Andujar et le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez se pose.
"Il est arrivé à un point où il fallait qu’il se libère, il fallait qu’il soulage sa conscience", déclare l’avocat du suspect en ajoutant quelques mots sur son état d'esprit : "Il n’est pas très fier, il a honte même de ce qu’il a fait". La question du lien avec les autres affaires paraît légitime.
Retour en arrière
Dès le début de l’affaire, Jacques Rançon faisait partie de la dizaine de suspects interpellés. A l’époque, il avait été disculpé. Ce sont les progrès de la science qui ont relancé l’enquête.
Véritable soulagement pour les enquêteurs
Après dix-sept ans d’enquête, les policiers en charge de l’affaire sont satisfaits. Ils portaient un lourd poids sur leurs épaules. "Quand on reçoit les familles régulièrement et que malheureusement, au bout d’un certain temps, on n’a plus rien à leur dire, je vous garantis que ce sont de longs moments de solitude", confie le commissaire du SRPJ de Montpellier.
Un dénouement qui redonne de l’espoir aux familles des deux autres victimes. Jacques Rançon, qui dit avoir "agi seul", risque quant à lui la prison à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.