Présidentielle 2017 : François Fillon continue malgré les nombreuses défections
D'heure en heure, les défections se multiplient dans l'équipe de campagne de François Fillon. Le candidat de la droite estime que la base, elle, continue à la soutenir.
Toujours candidat, mais jusqu'à quand ? Plus le temps passe et plus les soutiens de François Fillon désertent. On dénombre 60 défections depuis hier, mercredi 1er mars. Mais en meeting à Nîmes (Gard), le candidat de la droite tient bon. "Vous avez devant vous un combattant. (...) Je n'ai pas l'intention de céder", a affirmé François Fillon.
Symbole d'une hémorragie
La journée a été rude. Des soutiens de poids l'ont lâché, dont ces trois juppéistes : Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu.Symbole de cette hémorragie, ce sénateur en appelle à la raison du candidat. "À partir du moment où l'on se rend compte qu'on n'est plus en capacité de réunir la famille, est-on en capacité de réunir la France ?", demande Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur Les Républicains de l'Yonne. Pendant ce temps-là, la possibilité d'un plan B nommé Alain Juppé se fait de plus en plus crédible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.