Eurozapping : début des tractations de l'extrême-droite aux Pays-Bas pour former une coalition
Après la victoire de l'extrême-droite aux élections législatives aux Pays-Bas, place aux tractations. Les partis politique ont démarré leurs discussions préliminaires en vue de former une coalition. La cheffe de file du Parti populaire pour la liberté et la démocratie, parti du Premier ministre sortant, a refusé d'entrer dans ce gouvernement. Une décision incomprise par Geert Wilders, dont le parti d'extrême-droite est arrivé en tête. "Je trouve cela très décevant", a-t-il commenté. Le processus de tractations s'annonce long.
Troisième jour de grève générale en Italie contre le budget de Giorgia Meloni
Troisième journée de mobilisation dans le nord de l'Italie, après le centre et la Sicile. Les syndicats des travailleurs réclament un investissement dans le système de soins. La Sardaigne rejoindra le mouvement dès lundi avant d'autres régions du Sud le 1er décembre.
Les victimes d'abus sexuels dans l'église en Espagne recevront une compensation financière. Cela sera valable même si le délai de prescription est expiré ou si l'auteur des violences sexuelles est décédé. Le plan de réparation complet est en cours d'élaboration.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.