Remaniement : la feuille de route du gouvernement Attal définie après le séminaire de travail

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Gabriel Attal réunissait son gouvernement au complet ce samedi 10 février pour la première fois depuis sa nomination en tant que Premier ministre. Il y a défini les axes prioritaires.
Remaniement : la feuille de route du gouvernement Attal définie après le séminaire de travail Gabriel Attal réunissait son gouvernement au complet ce samedi 10 février pour la première fois depuis sa nomination en tant que Premier ministre. Il y a défini les axes prioritaires. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Weil
France Télévisions
franceinfo
Gabriel Attal réunissait son gouvernement au complet ce samedi 10 février pour la première fois depuis sa nomination en tant que Premier ministre. Il y a défini les axes prioritaires.

Le séminaire de travail rassemblant les ministres et secrétaires d'État nommés par Gabriel Attal s'est tenu ce samedi 10 février. Le cheval de bataille du gouvernement sera "de l'action, de l'action et encore de l'action", a commenté Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement, à l'issue de la réunion. Tout en assurant que les lois votées seraient bien installées dans le quotidien des Français.

Quels chantiers prioritaires ?

L'agriculture figure parmi l'un des chantiers érigés en priorité par le gouvernement. Tout comme l’immobilier, dossier pour lequel Gabriel Attal souhaite inciter à davantage de constructions de logements. L’éducation et la jeunesse sont également des axes prioritaires, avec au programme un guide sur l'usage des écrans, des décisions sur l'école ou encore la santé mentale des jeunes. En parlant de santé, c’est aussi un sujet prioritaire. Sur ce domaine, le gouvernement promet la mise en place d'un système d'accès aux soins dans tous les départements d'ici l'été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.