Tourisme : comme un air de vacances d'été avec le week-end de l'Ascension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : comme un air de vacances d'été avec le week-end de l'Ascension
Article rédigé par franceinfo - M. Bougault, E. Huin, K. Adda-Rezig, C. Barbaux, A. Lalli, M-P. Cassignard, A. Husser, P. Ngankam
France Télévisions
franceinfo
Avec le mercredi 8 mai et le jeudi de l’Ascension, les Français en profitent pour faire le pont. Les professionnels du tourisme espèrent bien saisir cette opportunité.

Il flotte comme un air de grandes vacances à Arcachon (Gironde). Jeudi 9 mai, près de 30 degrés avec des plages pleines. Pour ce pont de mai, les Français s’offrent une parenthèse de douceur avec un mot d'ordre : ne pas faire trop attention au budget. "On se fait plaisir", assure une touriste. Pour presque une semaine de vacances (cinq jours d’affilée), une famille a voulu en profiter avec 700 euros de budget pour les nuitées, les restaurants et les activités. Sur la promenade, les clients affluent. Les restaurateurs sont contents. "C’est un week-end très chargé", explique un serveur. D’autres touristes ont opté pour le calme de la campagne.

Un budget raisonnable

Une famille a réservé une maison pour cinq jours. Première sortie et premier petit plaisir : un restaurant en famille. Pour ce séjour, la note devrait s'élever à 1200 euros tout compris. Pour relâcher la pression, d’autres ont décidé de prendre de la hauteur, avec une promenade au-dessus de la cime des arbres. Pour les touristes, ils sont plusieurs centaines à arpenter le chemin qui mène au sommet, une vue imprenable à 360°.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.