Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". Maëlle a été rouée de coups par son amoureux : 36 fractures au visage !

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 3min
VIDEO. "13h15". Maëlle a été rouée de coups par son amoureux : 36 fractures au visage !
VIDEO. "13h15". Maëlle a été rouée de coups par son amoureux : 36 fractures au visage ! VIDEO. "13h15". Maëlle a été rouée de coups par son amoureux : 36 fractures au visage !
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Maëlle et son amoureux formaient un jeune couple avec des hauts et des bas, mais ils avaient décidé de se remettre ensemble. Après une soirée en boîte de nuit, le jeune homme l’a battue, l'abandonnant dans son sang sur le bitume du parking avec les os du visage brisés… Extrait de "13h15 le samedi" du 29 avril.

En 2013, Maëlle sort depuis deux ans avec son amoureux. Alors que le jeune couple bat un peu de l’aile, ils ont décidé de rester ensemble. Ce soir-là, c’est l’anniversaire de la jeune femme. Elle sort en boîte de nuit avec des amis. Une autre jeune femme est présente dans l’établissement. Depuis des semaines, le jeune homme joue avec elle un double jeu. Mis face à ses contradictions, il boit beaucoup…

Maëlle décide de rentrer mais son ami la rattrape : "Il m’a coursée et m’a fait un croche-pied, raconte-t-elle. Je suis tombée sur trois mètres. J’ai fait des roulades et je suis tombée inconsciente à ce moment-là. Il aurait continué à me tabasser à terre avec les poings et les pieds." La jeune femme reste sans connaissance plusieurs minutes sur le parking de la boîte de nuit.

Un travail d'orfèvre de l'équipe chirurgicale

"Je suis partie en ambulance et lui avec les gendarmes, chez qui il a passé la nuit en observation, pendant que moi, je vivais le début du cauchemar", se souvient-elle. Son état est jugé critique avec 36 fractures au visage et des hématomes partout ! Elle sera opérée pendant six heures.

"Elle avait l’os de la pommette complètement enfoncé sous les sous-orbites… Son nez était dévié comme de la tôle ondulée. Il a fallu remettre en place les os du nez, maintenus par des attelles au niveau des narines", explique le chirurgien maxillo-facial qui a opéré la jeune fille. Grâce au travail d’orfèvre de Xavier-Arnold Mommers, qui remodèle son visage avec des plaques et des vis, Maëlle garde très peu de séquelles physiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.