Cet article date de plus de cinq ans.

"20h30 le samedi". Prendre le large

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 24min
20h30 le samedi
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur ce moment où Jacques Brel a décidé de tout quitter pour partir à l’aventure sur son bateau…

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur ce moment où Jacques Brel a décidé de tout quitter pour partir à l’aventure sur son bateau…

Le jour où > Jacques Brel largue les amarres
En 1966, le chanteur est au sommet de la gloire. Cela fait quinze ans qu’il donne des concerts, comme si sa vie en dépendait. Et pourtant cette même année, il annonce qu’il quitte la scène et fait ses adieux sur la scène de l’Olympia, à Paris. En 1974, l'artiste entame un tour du monde à bord d’un grand voilier. Rester mobile, toujours, ne jamais s’arrêter… "20h30 le samedi" se plonge dans la grande aventure de Jacques Brel…

Quand Natasha St-Pier a changé d'air 

Et aujourd’hui > La nouvelle vie de Natasha St-Pier
Jacques Brel n’est pas le seul à avoir voulu prendre de la distance avec la scène au sommet de sa carrière. L’artiste de variété canadienne Natasha St-Pier a connu le succès très tôt, très vite, jusqu’où jour où elle a frôlé le burn-out. "20h30 le samedi" l'a suivie dans sa nouvelle vie.

Le bonus > Jacques Brel était passionné d’aviation. Son ami et instructeur Jean Liardon, qui lui a appris à voler, a confié à "20h30 le samedi" des images inédites d’un voyage qu’ils ont fait ensemble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.