Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Il n'y avait absolument rien sur les réseaux sociaux pour les plus de 60 ans" : une influenceuse beauté de 72 ans, suivie par plus de 200 000 personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. "Il n'y avait absolument rien sur les réseaux sociaux pour les plus de 60 ans" : une influenceuse beauté de 72 ans, suivie par plus de 200 000 personnes
VIDEO. "Il n'y avait absolument rien sur les réseaux sociaux pour les plus de 60 ans" : une influenceuse beauté de 72 ans, suivie par plus de 200 000 personnes VIDEO. "Il n'y avait absolument rien sur les réseaux sociaux pour les plus de 60 ans" : une influenceuse beauté de 72 ans, suivie par plus de 200 000 personnes (NOUS, LES EUROPEENS / FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Avec plus de 223 000 abonnés sur ses réseaux sociaux, Nicole Tonnelle propose des contenus spécialement destinés aux seniors. Extrait du magazine "Nous, les Européens" du 30 mars 2023.

"Vieillir en beauté", voici ce que propose Nicole Tonnelle lorsque l'on se rend sur sa page YouTube. Sur la plateforme, elle compte plus de 63 000 abonnés : "Sur Instagram, je suis à 30 000 abonnés, et sur TikTok, là je cartonne, j'ai bientôt 140 000 abonnés" explique fièrement la retraitée.

Cette ancienne esthéticienne s'est lancée sur la Toile en 2011 avec un blog. Elle a ensuite été formée pendant un an par YouTube : "Je ne suis pas une spécialiste dans les ordinateurs, rien du tout. [...] Ils m'ont dit 'il va falloir changer beaucoup de choses' !'"

"On était vraiment invisibles"

L'une des motivations de l'influenceuse est d'apporter son aide aux seniors. "Ce n'est pas évident de vieillir. Ce n'est pas évident de se regarder dans le miroir et de voir que son visage et son corps changent. Donc je pense qu'on a besoin d'aide."

Ce projet est aussi né d'un ras-le-bol, que Nicole a éprouvé au moment où elle est partie à la retraite : "Je trouvais qu'il n'y avait absolument rien sur les réseaux sociaux pour les plus de 60 ans. On était vraiment invisibles, je peux le dire. [...] Donc moi, ça m'a énormément motivée parce que ça m'agaçait."

 > Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.