Cet article date de plus de sept ans.

Le mystère d'Orvault : disparition d'une famille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le mystère d'Orvault : disparition d'une famille
Le mystère d'Orvault : disparition d'une famille Le mystère d'Orvault : disparition d'une famille (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Orvault (Loire-Atlantique), près de Nantes, un couple et ses deux enfants de 18 et 21 ans n’ont pas donné signe de vie depuis le 16 février.

Au lendemain de l'annonce de la disparition de la famille Troadec, Orvault s'est réveillée entre inquiétude et interrogations ce dimanche 26 février. Et à seulement quelques kilomètres de Nantes, le sujet rappelle l'affaire Dupont de Ligonnès. Pour l'heure, le drame familial est l'une des pistes privilégiées par les enquêteurs. Jeudi, les policiers pénètrent à l'intérieur du domicile, aucune trace d'effraction et les chauffages sont éteints.

Des traces de sang jonchent le sol

D'après la presse locale, des traces de sang à moitié nettoyées jonchent le sol. Dans le bureau, un téléphone maculé de sang est découvert au milieu du linge sale. À l'étage, les draps sur les lits auraient été minutieusement retirés. Depuis, des perquisitions ont été menées au domicile de la fille cadette Charlotte, 18 ans. À Cholet (Maine-et-Loire), l'appartement du fils aîné, Sébastien, 21 ans, a lui aussi été perquisitionné. Sa voiture est toujours recherchée. Ses amis, que nous avons contactés, affirment que les relations familiales étaient parfois tendues. Ce midi, les enquêteurs restent très prudents et n'excluent aucune piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.