Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo François Asselin : "La CPME suspend sa participation à la négociation sur l'assurance chômage"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", François Asselin, président de la CPME, est venu parler de la taxation des contrats-courts.
françois Asselin Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", François Asselin, président de la CPME, est venu parler de la taxation des contrats-courts. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", François Asselin, président de la CPME, est venu parler de la taxation des contrats-courts. 

"Les contrats-courts profitent autant aux salariés qu'aux entrepreneurs. La solution qui est avancée par le gouvernement va entrainer selon nous plus de conséquences négatives que positives. Il y a des activités où le contrat-court est consubstantiel à l'emploi comme dans l'hôtellerie-restauration ou dans le service à la personne" souligne François Asselin, président de la CPME. 

"La CPME a pris la décision de suspendre sa participation à la négociation chômage" annonce François Asselin. 

La question AFP : "Vous regrettez l'absence de PME dans le grand débat, quelle serait la principale mesure à prendre en faveur de ces entreprises ?"

"Nous sommes fait pour entreprendre donc déjà il faut encourager la prise de risque et ne pas la sanctionner. Parlons positivement de la valeur travail, faisons en sorte que notre environnement soit porteur pour l'activité économique. Economiquement, un pays ne peut pas s'en sortir sans la victoire du secteur marchand. 99% des entreprises sont des PME et TPE donc faisons en sorte d'avoir un environnement qui nous accompagne et nous donne envie d'entreprendre" répond le président de la CPME. 

L'interview s'est achevée sur la chanson "Tu jetteras des fleurs" de Natasha St-Pier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.