Budget 2025 : "Nous avons voté près de 60 milliards de recettes ciblées sur les ultra-riches", affirme Aurélie Trouvé, députée LFI-NFP

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
l'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Aurélie Trouvé, députée LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, est l'invitée politique de franceinfo, mardi 22 octobre. Elle défend un budget proche de celui du NFP voté en commission des finances.

La France insoumise avait déposé une motion de rejet, lundi 21 octobre, sur le texte du budget, avant de la retirer. "Nous décidons de mener le débat dans l'hémicycle (…) puisqu'en commission des finances, ce qui a été montré, c'est que nous pouvions construire un autre budget", explique Aurélie Trouvé, députée LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, présidente de la commission des Affaires économiques. "Nous avons voté près de 60 milliards de recettes, uniquement ciblées sur les ultra-riches et les multinationales", ajoute-t-elle. 

Des impôts stabilisés ou diminués pour 90% des ménages

"Le budget qui est arrivé sur la table de la commission des finances à la fin des votes de tous les amendements, ça ressemble sacrément au budget du Nouveau Front populaire", assure la députée. "90% des ménages verront avec nous leurs impôts stabiliser ou diminuer", défend Aurélie Trouvé, qui martèle que seuls les ultra-riches seront visés par des impôts supplémentaires.  

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.