Motion de censure : "Encore quelques heures pour essayer de convaincre", assure Nathalie Delattre, ministre chargée des Relations avec le Parlement
L'incertitude plane sur l'avenir du gouvernement, menacé de censure par les oppositions, qui ont déposé deux motions lundi 2 décembre, après le recours au 49.3 de Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale. "On a encore quelques heures pour essayer de convaincre. Je vais voir les députés individuellement parce que nous appelons à une responsabilité individuelle. les citoyens appellent aussi les députés à ne pas avoir une trajectoire individuelle, mais bien un vote en responsabilité", a expliqué Nathalie Delattre, ministre chargée des Relations avec le Parlement.
"Emmanuel Macron n'a pas acté la censure"
"Il faut qu'on rassure les marchés financiers. Nous sommes dans une période très tendue. Le Premier ministre n'a jamais caché la vérité d'une situation difficile avec la nécessité de faire 60 milliards d'économies. L'économie française peut marcher quelque temps, mais les chefs d'entreprises sont très inquiets (...) Le président de la République n'a pas acté la censure. Il joue le match jusqu'au bout", a assuré la ministre.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.