Nouveau gouvernement : "Nous censurerions tout gouvernement avec des ministres LFI", prévient Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des LR
Emmanuel Macron a réuni toutes les forces politiques, mardi 10 décembre, à l'exception du Rassemblement national et de La France insoumise pour tenter de nouer un pacte de non-censure concernant le prochain gouvernement. "Nous ne pouvons pas nous permettre, dans notre pays, de ne pas avoir de gouvernement et de ne pas avoir de budget", indique Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des LR, invité politique de franceinfo mercredi 11 décembre, qui est favorable à ce pacte.
"Aucune opposition" à François Bayrou
Toutefois, "nous censurerions tout gouvernement avec des ministres de La France insoumise ou qui se mettraient à mettre en œuvre le programme du Nouveau Front populaire (…) C'est notre seule ligne rouge", prévient-il. Le nom de François Bayrou circule pour devenir Premier ministre. C'est un "homme expérimenté, républicain, central, centriste, donc je n'ai aucune opposition de principe", assure Geoffroy Didier.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.