La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Pascal Durand, eurodéputé d'Europe écologie
Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
Au sommaire :
Écolos français: sont-ils les plus bêtes d'Europe?
Pourquoi est-ce que personne ne semble prêter attention à ce que racontent les écologistes français? Emmanuelle Foulon, David Wigno et Bertrand L'Huillier nous explique.
Parlement européen: histoires de compromis
Maxime Calligaro et Eric Cardère ont écrit un polar ayant pour héros Jean Quatremer et comme décor le Parlement européen. Et c'est justement Maxime Calligaro et l'eurodéputé Bernard Monot qui démêlent le vrai du faux des compromis au coeur de la machine bruxelloise.
Climat : la jeunesse en campagne
À l’approche des élections européennes de mai, il semble que les jeunes aient fait du climat leur revendication principale. François-Xavier Lefranc de Ouest France, notre partenaire cette semaine, tire la sonnette d'alarme quant à l'inaction des politiques.
Refonder l'Europe, avec qui ?
Emmanuel Macron a écrit aux européens pour leur proposer sa vision de l’Europe. Le Tonton flingueur Quatremer brosse le portrait d’un Président un peu isolé.
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.
Compte twitter : @lafautealeurope
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.