Budget 2025 : "Si on veut peser dans les grands débats européens, on doit mettre de l'équilibre dans nos comptes publics", soutient le ministre Benjamin Haddad

Le ministre délégué chargé de l'Europe s'est exprimé dans franceinfo soir, vendredi, au lendemain de la présentation par le gouvernement du projet de loi de finances 2025.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 12 min
Le ministre délégué chargé de l'Europe Benjamin Haddad sur franceinfo, vendredi 11 octobre 2024. (FRANCE INFO / RADIOFRANCE)

"Si on veut peser dans les grands débats européens de demain, on doit mettre de l'équilibre dans nos comptes publics, on doit se lancer dans ce projet de redressement", a soutenu vendredi 11 octobre sur franceinfo soir Benjamin Haddad, le ministre délégué chargé de l'Europe, au lendemain de la présentation par le gouvernement du projet de loi de finances 2025.

"C'est un moment de responsabilité et de crédibilité pour notre pays, affirme le ministre. Nous sommes scrutés, nous sommes attendus au tournant par nos partenaires", notamment à l'approche de la nomination d'une nouvelle commission dans les prochains mois, insiste Benjamin Haddad.

Le projet de loi de finances 2025 est d'ailleurs "bien perçu" par nos partenaires, ajoute le ministre pour qui "nous sommes loin d'être l'homme malade de l'Europe".

Revoir l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.