Elections régionales : "Je suis pour que ces élections aient lieu" en juin, assure Najat Vallaud-Belkacem
La candidate PS à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite "que ces élections aient lieu, dans la mesure du possible, mais c'est au gouvernement d'organiser ce possible."
Invitée du 18h50 de franceinfo vendredi 2 avril, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem souhaite que les élections régionales prévues au mois de juin ne soient pas reportées.
"Aujourd'hui, la balle est dans le camp du gouvernement", explique la candidate PS à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Le sujet, ce n'est pas un gouvernement qui choisit la date des élections en fonction de ce qui l'arrange. Le sujet c'est, quelles que soient les circonstances, de garantir les conditions d'une élection."
Dans la mesure du possible, en tenant compte évidemment de l'évolution de la situation sanitaire, il faut permettre aux gens de s'exprimer.
Najat Vallaud-Belkacemà franceinfo
"Moi, je suis pour que ces élections aient lieu, dans la mesure du possible, mais c'est au gouvernement d'organiser ce possible", conclut la candidate aux régionales, qui a récemment été malade du coronavirus, mais sans gravité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.