Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : "La mobilisation du 7 mars sera énorme", selon Pierre Laurent, sénateur PCF

Les syndicats appellent à mettre "la France à l'arrêt" le 7 mars pour protester contre la réforme des retraites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pierre Laurent, sénateur du Parti communiste français, le 24 septembre 2017. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"La mobilisation du 7 mars sera énorme", a estimé ce vendredi sur franceinfo Pierre Laurent, sénateur PCF de Paris et vice-président du Sénat, alors que la chambre haute a débuté l'examen de l'article 1 du projet de loi de réforme des retraites, et qu'une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle est annoncée mardi.

"Il y aura plus de monde le 7 mars qu'il n'y en a jamais eu lors des journées de mobilisation précédente. Le gouvernement maintient son projet et c'est ça qui met en colère les gens."

Pierre Laurent, sénateur PCF

à franceinfo

"Les gens n'ont pas le choix que de se faire entendre", a poursuivi Pierre Laurent, qui assure que "même les Français qui se mettent en mouvement ne veulent pas bloquer le pays", mais simplement "que cette réforme soit retirée rapidement", en pointant du doigt un "gouvernement responsable de ce qu'il va se passer".

"Il y a 3 500 amendements à examiner au Sénat. Si nous les examinons dans un rythme normal de travail, nous ne serons pas à l'article 7 avant mardi 7 mars", a enfin terminé Pierre Laurent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.