Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo
Municipales : "Au soir du premier tour, nous prendrons nos responsabilités" en cas de "risque d'un projet régressif en termes d'écologie", assure David Belliard

Un soutien des écologistes à Anne Hidalgo au second tour pourrait se profiler, mais "le vrai suspens c’est de savoir si je vais arriver en tête ou pas", a déclaré à franceinfo le candidat EELV à la mairie de Paris David Belliard.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
 David Belliard, candidat EELV à la mairie de Paris, le 7 mars 2020. (FRANCEINFO)

"Au soir du premier tour, nous prendrons nos responsabilités" en cas de "risque d'un projet régressif en termes d'écologie", a affirmé samedi 7 mars sur franceinfo David Belliard, le candidat EELV à la mairie de Paris, sous-entendant qu'il pourrait soutenir Anne Hidalgo au deuxième tour.

"Est ce qu'il y a un risque d'un projet régressif ? Si ce risque existe au soir du premier tour, nous prendrons nos responsabilités, et je le dis ici, comme je le dirai ailleurs, pendant ces derniers jours de campagne", a-t-il affirmé.

"Je crois encore que je peux arriver en tête"

Un soutien des écologistes à Anne Hidalgo pourrait donc se profiler, mais David Belliard entend bien être aussi au 2e tour. "Le vrai suspens c’est de savoir si je vais arriver en tête ou pas, si on va mettre des écologistes en tête, parce que c’est ça qui se joue aujourd’hui avant la question des alliances, même si en effet elles sont importantes", a-t-il David Belliard.

"Nous avons toujours été clairs là-dessus. Nous ne laisserons pas [passer] un projet qui est un projet régressif en termes d'écologie et en termes de justice sociale. Donc, nous irons là où nous pourrons transformer véritablement la ville. Et je le dis d'autant plus que moi, je crois encore et je le redis, que je peux arriver en tête", au premier tour des municipales.

>> Retrouvez ici la liste des candidats aux municipales à Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.