Cet article date de plus d'un an.

Héléna Noguerra : "Je préfère manger un poulet que je connais"

Pour les fêtes, C'est mon assiette passe les weekends à la tour Eiffel, où Thierry Marx reçoit des personnalités dans son restaurant "Madame Brasserie". Aujourd'hui l'actrice et chanteuse Héléna Noguerra.

Article rédigé par franceinfo, Bernard Thomasson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Héléna Noguerra, invitée de Thierry Marx à Madame Brasserie, son restaurant au premier étage de la tour Eiffel. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Chaque dimanche sur l’antenne de franceinfo, le chef deux étoiles Thierry Marx aborde une réflexion sur la manière dont on mange aujourd’hui et dont on mangera demain. Cette réflexion, nous la prolongeons ici, dans son restaurant au premier étage de la tour Eiffel Madame Brasserie, en compagnie d'Héléna Noguerra, chanteuse, romancière, comédienne et danseuse.

Ayant commencé sa carrière par le mannequinat, Héléna Noguerra avoue avoir à la nourriture "un rapport à la fois très contrôlé comme un sportif de haut niveau et très gourmand, et ce contrôle dans le plaisir est très particulier." Il est vrai que le poète grec Archestrate définissait le bien manger comme : plaisir, santé et bien-être.

Les origines portugaises d'Héléna Noguerra comptent beaucoup dans la manière dont elle pratique la cuisine. L'actrice et chanteuse fait très attention à ce qu'elle achète, évite les produits ultratransformés, mange très peu de viande. "Je préfère manger un poulet que je connais. Le mode d'élevage intensif ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de participer à ce genre de système et de monde et en même temps d'ingurgiter tant d'angoisse et de stress."

Le dernier album d'Héléna Noguerra s’appelle Fleurs Bleues Noces Noires 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.