Cet article date de plus d'onze ans.

Ces entreprises qui entrouvrent leurs portes aux littéraires

Le mouvement n'est pas massif, mais l'initiative est intéressante : certaines entreprises pratiquent la diversité en recrutant des étudiants issus des filières littéraires et de sciences humaines. Chaque année, l'Opération Phénix permet à quelques dizaines d'entre eux, qui souvent ignorent tout du monde de l'entreprise privée, de s'ouvrir de nouvelles perspectives.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Depuis 2007, l'opération Phénix permet aux étudiants en lettres et sciences humaines de rejoindre le monde de l'entreprise. Lancée par  le cabinet d'audit et de conseil PwC France, avec le soutien du MEDEF, l'opération réunit dix grandes entreprises (AXA, Renault, Eiffage, Helpline, HSBC, Coca-Cola, L'Oréal, Danone, BRED et PwC) et une quinzaine d'universités.

Depuis sa création, cette opération de recrutement de master 2 en lettres et
sciences humaines a permis de recruter 160 diplômés de ces filières (60 l'ont
été chez PwC) à des postes dévolus d'ordinaire à des diplômés de grandes écoles.

Les étudiants rencontrent à cette occasion les entreprises partenaires. Ils
peuvent postuler à compter du 10 mai sur le site de l'opération (www.operationphenix.fr) et ce, pendant 1 mois. Ils sont recrutés à partir de la
mi-juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.