De plus en plus d'entreprises font du mécenat
Bénédicte Menanteau, déléguée générale de l'Admical, au micro de Philippe Duport.
Equilibre vie pro - vie perso : les PME en font plus
Le bonheur, décidément, semble être dans les petites entreprises. C'est ce qui ressort d'un sondage publié hier par l'Observatoire de la parentalité en entreprise : les salariés trouvent que les petites boites en font plus que les grandes pour respecter l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.
Si globalement les salariés français trouvent que leur entreprise ne fait pas grand chose pour leur faciliter la vie de tous les jours, dans les PME ça va plutôt mieux qu'ailleurs. Selon l'observatoire de la parentalité en entreprise, on pourrait plus facilement y demander des aménagements d'horaires ou faire part de ses difficultés à s'organiser pour aller chercher les enfants que dans les grands groupes.
Il faut dire que, d'après ce sondage, les salariés ne demandent pas la Lune. Ils trouvent que les crèches d'entreprises et le travail à distance, c'est très bien.... Mais ce qu'ils veulent surtout, c'est supprimer les réunions qui débutent trop tôt ou finissent trop tard. Et ça, jusqu'à preuve du contraire, ça ne coûte rien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.