Cet article date de plus de dix ans.

Entrepreneur à plus de 70 ans

Comme tous les vendredis, dans "C'est mon boulot", le portrait d'un ancien salarié qui a changé de vie pour créer son entreprise. Aujourd'hui, salon des seniors oblige - c'est jusqu'à dimanche à la porte de Versailles à Paris - l'histoire de Maurice Boivin, qui lance une ligne de produits innovants : des vêtements techniques à destination des seniors. Et tout ça à 71 ans.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 265 min
  (©)

Il a du bagoût, un parcours autour du monde, dans le marketing et le prêt-à-porter. Et n'a aucune envie de se reposer.

Maurice Boivin vient donc de lancer "Be-Vie", une ligne de vêtements enrichis d'une couche de micro-céramique . Cette matière est censée concentrer et retenir les rayons infra-rouges du soleil, pour donner plus de stabilité à ceux qui les portent. Ces vêtements sont destinés aux seniors, mais le principe est déjà utilisés par les sportifs, notamment les skieurs.

Un maître mot : l'innovation

"On repart à zéro, comme si j'avais vingt ans ! ". Pour mener l'aventure à bien, Maurice Boivin a embarqué avec lui une "bande de jeunes" : une styliste de 63 ans, trois autres associés sexagénaires, et deux juniors de moins de 50 ans. Ce sont presque les Rolling Stones du style ... Et l'ambiance est détendue : "On n'a plus besoin de se la raconter ".

Même à 71 ans, on peut convaincre sa banque de suivre

C'est souvent un obstacle quasi insurmontable pour les seniors qui ont besoin de fonds. Mais là il n'y a eu aucun souci : Maurice Boivin a obtenu un prêt sans intérêt et sans caution .

Il se laisse maintenant trois ans pour faire vivre le projet, et passera ensuite à autre chose, une autre aventure. Travailler, c'est sa façon à lui de vivre et de participer à la société. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.