Cet article date de plus de dix ans.

Le commerce de gros manque de main d'oeuvre

Du concret, des métiers auxquels vous n'avez pas pensé, des secteurs qui recrutent, des entreprises en demande, c'est ici. C'est tout de suite avec un focus sur le commerce de gros. Ils recherchent 50 000 personnes cette année. Et ils n'arrivent pas à embaucher.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Des entreprises qui recrutent et qui ont du mal à trouver des candidats : c'est le cas par exemple du groupe Pierre Le Goff, 1 200 collaborateurs dans six régions... Le groupe embauche. Au service après-vente, sur sa plate forme d'achats... mais aussi et surtout des commerciaux. La société a aussi mis en place un parcours de 18 mois qui permet aux jeunes d'obtenir un certificat de qualité professionnelle, un label valable dans toute la branche du commerce de gros.

De son côté, la confédération du commerce de gros, pour donner plus de visibilité aux emplois offerts dans le secteur, a lancé un site mybtob, qui répertorie actuellement 2.500 annonces d'emploi.

La cyber sécurité recrute

Le quotidien MétroNews publie un dossier on ne peut plus d'actualité après le piratage des comptes Orange : la cyber sécurité recrute. Pour protéger les données électroniques des entreprises, on s'attend à 1200 embauches alors que 300 spécialistes tout au plus sortent des écoles. Il y a donc de la place pour les auto didactes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.