Cet article date de plus de douze ans.

Les cadres gardent le moral

Le chômage des cadres monte, mais leur moral tient bon. Selon le baromètre Ifop-Cadremploi, les cadres sont confiants pour leur propre emploi. Ils envisagent de quitter leur entreprise... pour gagner plus.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Près d'un cadre sur deux a l'intention de demander une augmentation en 2012. Les cadres ne veulent plus sacrifier leur vie personnelle sur l'autel de leur boulot. Ce sont deux des points qui ressort du dernier baromètre Ifop-Cadremploi, qui souligne aussi la pénurie d'emploi dans certains secteurs.
Thibaut Géminiani, directeur général de Cadremploi.

Un congé paternité pour le conjoint homosexuel

En pleine guerre des opérateurs téléphoniques, - et surtout en plein débat sur le mariage homosexuel - SFR se démarque... en accordant un congé paternité à ses salariés homosexuels dont le concubin aurait un enfant... Autrement dit, la compagne d'une femme qui vient d'avoir un enfant pourra par exemple s'arrêter de travailler 11 jours... exactement comme le mari d'une salariée qui vient d'accoucher... Idem pour un salarié gay, si son compagnon adopte un enfant.
Selon la DRH, la communauté homosexuelle n'est pas particulièrement importante dans le groupe, mais cette demande correspondait à une "évolution de l'entreprise", et il n'y avait donc aucune raison de la refuser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.