Les nouvelles tendances du déjeuner des travailleurs
Xavier Terlet, spécialistes des innovations alimentaires, dirigeant de la société XTC, répond aux questions de Philippe Duport depuis le SIAL, le salon des innovations alimentaires.
7% des candidats ont dû se justifier sur leur profil Facebook
On le sait : laisser des photos "compromettantes" sur son profil Facebook n'est pas conseillé, surtout si on cherche du boulot... Mais une nouvelle étude mesure l'ampleur du danger : 7% des candidats ont déjà eu à se justifier sur un élément de leur page Facebook. Le plus étonnant c'est que ce chiffre ne prend pas seulement en compte les entretiens d'embauche... mais aussi les oraux des grandes écoles de commerce. Ce qui, d'ailleurs, ne manque pas de sel quand on connait le goût de la fête des étudiants des dites grandes écoles...
Attention, ces "enquêtes" concernent aussi les commentaires. 10% des salariés français avouent avoir déjà posté des propos peu amènes sur leur entreprise à l'issue d'une journée difficile. La plupart du temps, ça passe. Mais parfois, ça casse : en janvier dernier, un salarié avait été condamné à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir traité ses chefs de "patrons de merde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.