C'est mon époque. L'eau minérale : de nouvelles sources seront commercialisées
Au lendemain des fêtes et de leurs agapes, la bouteille d'eau est peut-être la solution. Les ventes d'eau minérale pourraient faire un bond de plus de 10% d'ici deux ans selon Danone, l'un des leaders en France. D'autant qu'on découvre encore de nouvelles sources à exploiter.
Les ventes d'eau minérale pourraient faire un bond de plus de 10% d'ici deux ans selon Danone, l'un des leaders en France. A la faveur de la découverte de nouvelles sources à exploiter.
L'une des dernières, la Sainte-Baume va bientôt arriver sur nos tables. Les provençaux l'ont baptisée eux-mêmes cet été. Il s agirait d'une eau minérale naturelle d'une qualité exceptionnelle.
Une nouvelle source près de Toulon
La source se trouve à 150 mètres sous terre au nord de Toulon. L'heureux propriétaire du terrain, le groupe Ogeu, l'un des grands embouteilleurs français, n'attend plus qu'un feu vert administratif et les bouteilles devraient être distribuées jusqu'en Asie.
Dans la foulée, on va boire également une nouvelle eau minérale venue de l'Ain, près de la Suisse, à Divonne-les-Bains. Dans cette station thermale, on maîtrise l'eau depuis l'Antiquité. Mais, cette fois, les investisseurs injectent 20 millions d'euros dans le projet avec de grandes ambitions.
La source pourrait devenir l'une des toutes premières de France, à égalité avec les Contrex, Évian ou autre Volvic. Elle devrait fournir 400 millions de bouteilles par an.
Les Français boivent 120 litres d'eau en bouteille par an
Nous sommes les champions européens de l'eau en bouteille. Deux personnes sur trois en France ne boivent pas assez. Nous passons tel l'éclair au rayon eau minérale en moyenne 39 secondes contre 63 secondes ailleurs.
D'où l'enquête de Danone qui a interrogé des milliers de clients. Le numéro trois de l'eau en France a décidé de revoir ses rayons. Ils seront désormais divisés en six. Par exemple, pour les mamans et les biberons des bébés, avec des grands formats de 2 litres, pour les enfants, au contraire, avec des petites bouteilles pour les cartables et puis Danone veut nous proposer de l'eau partout : dans les cinémas, les parcs d'attraction, au bureau, dans les distributeurs automatiques
avec des modèles de toutes les tailles pour 750 000 nouveaux consommateurs d'eau en bouteille, selon les calculs du groupe.
Enfin, pour les jours de fête, il y a les grands crus la Saint-Georges en Corse dans sa bouteille Philippe Starck ou la H2O, une américaine vendue 100 euros le litre.
Elles sont à goûter dans des bars à eau, comme le "Water bar de Colette" à Paris qui propose près de 70 verres différents et toujours de l'eau.
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