Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Un mois de guerre vu par les enfants, vigilance rouge aux crues et Damso : ça dit quoi ce 7 novembre ?

Ce mardi 7 novembre, un mois après l'attaque du Hamas en Israël, des milliers d'enfants sont traumatisés. Par ailleurs, une crue "exceptionnelle" est redoutée dans le Pas-de-Calais, placé en vigilance rouge, et Damso a annoncé son prochain album.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des enfants sortant de l'abri d'un hôtel après une alerte à la roquette à Tel Aviv, en Israël. (Agathe Mahuet / franceinfo)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 7 novembre, cela fait désormais un mois que la guerre a commencé au Proche-Orient après l'attaque du Hamas en Israël. L'organisation terroriste déplore 10 000 morts dans la bande de Gaza, dont 4 000 enfants. "Un cimetière pour les enfants", selon le secrétaire général des Nations Unies qui demande toujours un cessez-le-feu. Dans cet épisode, des enfants israéliens également traumatisés se confient. 

À VOIR ÉGALEMENT : Comment les enfants vivent-ils à Gaza ?

Une "crue exceptionnelle" est attendue ce mardi dans le Pas-de-Calais, placé en vigilance rouge pour ce phénomène de montée des eaux, quelques jours après des inondations liées à la tempête Ciaran.

Et puis le rappeur belge Damso, qui avait retiré son album QALF des plateformes de streaming, l'a finalement republié dimanche avec sa réédition "QALF Infinity". Il y dévoile cinq morceaux interprétés en live mais, surtout, la pochette d'album réserve une surprise à ses fans. "BĒYĀH 2025, merci de bien vouloir patienter", y est inscrit au stylo bille, indiquant donc la préparation d'un nouvel album.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.