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Les chips Tyrrells : "Des apéros chics avec une touche british"

Elle est devenue un symbole du secteur de la chips de luxe. La marque anglaise Tyrells, un peu plus chère que ses concurrentes, met en avant sa qualité pour dominer ce marché particulier.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un rayon gâteaux d'apéro et de chips dans un hypermarché. Au Royaume-Uni, la consommation de chips représente là-bas "4 kilos et demi par habitant et par an contre un kilo en France."(Illustration) (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Née en 2002 dans une ferme de la région anglaise du Herefordshire, la marque de chips Tyrrells est très consommée outre-Manche. La consommation de chips représente là-bas "4 kilos et demi par habitant et par an contre un kilo en France", explique Sophie Van Eeckhaute, directrice marketing d'Intersnack France, groupe propriétaire de Tyrrells.


60% des parts du marché premium de la chips en France
 

En France, les ventes de Tyrrells ne représentent que 5% du marché global des chips, qui pèse plus de 700 millions d'euros. Mais la marque s'est imposée dans le secteur haut de gamme, dit premium, avec 60% des parts de marché.

"Un premium qui reste accessible" 

Cet aspect haut de gamme n'empêche pas à Tyrrells de rester accessible, assure Sophie Van Eeckhaute. Même si avec 3 euros en moyenne par paquet, le produit reste plus cher que des chips traditionnelles. 

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