Les chips Tyrrells : "Des apéros chics avec une touche british"
Née en 2002 dans une ferme de la région anglaise du Herefordshire, la marque de chips Tyrrells est très consommée outre-Manche. La consommation de chips représente là-bas "4 kilos et demi par habitant et par an contre un kilo en France", explique Sophie Van Eeckhaute, directrice marketing d'Intersnack France, groupe propriétaire de Tyrrells.
60% des parts du marché premium de la chips en France
En France, les ventes de Tyrrells ne représentent que 5% du marché global des chips, qui pèse plus de 700 millions d'euros. Mais la marque s'est imposée dans le secteur haut de gamme, dit premium, avec 60% des parts de marché.
"Un premium qui reste accessible"
Cet aspect haut de gamme n'empêche pas à Tyrrells de rester accessible, assure Sophie Van Eeckhaute. Même si avec 3 euros en moyenne par paquet, le produit reste plus cher que des chips traditionnelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.