La lente érosion du pavillon français
La part de marché des compagnies
aériennes françaises a encore reculé en 2013. Il est tombé à 48%. La vingtaine
de transporteurs aériens français perd du terrain face aux low cost européennes
et aux compagnies du Golfe. Alerté par la FNAM (Fédération Nationale de
l'Aviation Marchande), le Conseil supérieur
de l'aviation civile s'est saisi du dossier.
Les statistiques établies par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) le
confirment : le transport aérien français subit une lente mais inexorable
érosion face à la concurrence internationale. Le premier bilan de l'année 2013
révèle un nouveau recul de 2 points, à 48 % environ. Sont en cause les
compagnies low cost, sans cesse plus puissantes, et celles battant pavillon
d'un pays du Golfe, vis-à-vis desquelles la réaction française tarde à venir.
Entretien avec Alain Battisti, président de la Fédération nationale de l'aviation marchande.
" Si rien n'est
fait le pavillon français va totalement disparaître "
En attendant la semaine prochaine, retrouver plus de Chroniques du ciel sur notre page Facebook et sur notre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.