Macron déclaré, la "vraie" campagne peut commencer : oui mais ça change quoi pour les candidats ?
La présidentielle arrive à grands pas, nous sommes à un mois du premier tour. Les candidats sont officialisés, Emmanuel Macron donc déclaré, mais cela va-t-il vraiment augurer d’une nouvelle ère dans les débats et la façon de faire campagne ?
Les douze candidats sur la ligne de départ de la présidentielle sont officialisés, et parmi eux le dernier à s'être déclaré : Emmanuel Macron. Mais que change l'officialisation du président candidat dans la campagne ? Pour les oppositions, et pour la majorité ?
D'un côté, des candidats frustrés que le sortant leur refuse un débat d'avant premier tour, se passe de présenter aux Français son bilan. De l'autre, des équipes très tendues autour d'un Emmanuel Macron qui n'est pas plus accessible ni moins secret depuis qu'il est ouvertement en campagne. Et au milieu, la guerre en Ukraine qui monopolise l'attention et l'agenda du Président.
Dans cet épisode également, les coulisses du travail de vérification de la Cellule Vrai du Faux de franceinfo, qui a beaucoup à faire dans cette dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.