Cet article date de plus de treize ans.

"Intouchables", quand le cinéma français séduit les Français

"Intouchables", la comédie d' Eric Toledano, Olivier Nakache connaît l'un des meilleurs démarrage de l'année. Identique, à quelques entrées près, au dernier film de Dany Boon. Décryptage de Fabrice Leclerc, de Studio Ciné Live qui y voit là la bonne santé du cinéma français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

A l'image d'Intouchables , d'autres films français connaissent de bons scores en salle, comme Polisse de Maïwen,  Un monstre à Paris ou encore The Artist . Et font de 2011, une année exceptionnelle tant  sur le plan de la qualité des longs que de la rentabilité.

Synopsis *Intouchables


A la suite d’un accident de parapente, Philippe , riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss , un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.