France info golf. Les américains en route pour la revanche
Après un 4/0 à l'issue des quatres premiers matches de la Ryder Cup, les américains ont laissé les européens revenir à deux points, 5/3, à l'aube d'une deuxième journée cruciale pour la défense du trophée dans une ambiance surchauffée avec les 50.000 personnes recensées chaque jour.
Après les huit premiers matches de la 41e édition de la Ryder Cup qui se déroule depuis hier sur le parcours d’Hazeltine à Chaska près de Minneapolis aux États-Unis, dans le traditionnel affrontement bisannuel entre les meilleurs golfeurs américains et européens, les États-unis, qui ont perdu huit des dix dernières éditions, mènent 5/3 grâce au soutien sans faille de leur public.
"Je crois que nous allons gagner", ont chanté très tôt les supporters américains pour mettre la pression sur les européens, et il faut croire que l’effet 13e homme avec ce public en folie, habillé aux couleurs de la bannière étoilée a parfaitement opéré. Soucieux de laver l’affront des trois dernières défaites, les hommes de Davis Love ont infligé un cuisant 4/0, le matin, aux européens pour le plus grand plaisir du public.
Il y a une vraie ferveur du public
"L’Europe n’a pas failli", explique Christophe Muniésa,directeur général de la fédération française de golf et directeur technique national, "mais les américains ont tout simplement été impressionnants, Il y a une vraie ferveur autour de cette équipe américaine, ça s’est exprimé sur le parcours, déjà quand on est au top ça ne suffit pas, mais lorsque l’on est un ton en dessous en Ryder Cup, ça ne suffit pas".
Les américains ont ajouté un point de plus à leur total l'arès-midi avec la paire Snedeker / Koepka en quatre balles, Brookes Koepka, ravi de son premier point pour sa première sélection.
Une ambiance de stade de foot
Dans cette ambiance de stade de foot, les joueurs du capitaine européen Darren Clarke auraient pu craquer l’après-midi, mais le vieux continent a redressé la barre pour revenir à deux points avec un Rory Mcillroy, le point rageur une fois son match gagné.
"Je pense qu’avec l’équipe européenne on peut être ravi d’arriver avant cette deuxième journée avec un déficit moins important que celui auquel nous faisions face" avance le nord-irlandais,"comme vous pouvez l’imaginer, il y a eu un moment de flottement dans le vestiaire, on a su réagir et c’est ce qu’il faut continuer à faire ce matin".
La dernière fois que les américains ont débuté la Ryder Cup par un 4/0 c’était en 1975. Ils l’avaient emporté 21 à 11 sous les ordres d’Arnold Palmer, disparu lundi . L’esprit du king semble maintenant accompagner l’équipe américaine avant les deux dernières journées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.