Cet article date de plus de neuf ans.

Dans les coulisses de la Fashion Week

En ce début d'été, Paris devient capitale de la mode et accueille la Fashion Week, version hommes. Pour l'occasion, les petits journalistes de France Info junior plongent dans l'univers des podiums.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La présentation de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 de Paco Rabanne, en mars dernier à Paris © Gonzalo Fuentes/Reuters)

Sur les podiums et sous les projecteurs, ils ont présenté ce week-end les nouvelles tendances qui feront florès l’été prochain. Paris a accueilli ces derniers jours les défilés homme des collections printemps/été 2016 de grandes marques. Comme celui du français Balmain samedi, sous la direction artistique d'Olivier Rousteing. Avec ce défilé, la marque veut mettre en lumière sa collection prêt-à-porter masculin, lancée en 2009 et qui représente déjà 40% de ses ventes. Parmi les marques en tête d’affiche, Dior, Lanvin, Valentino, Saint-Laurent… À partir du 5 juillet, ce sont les collections haute-couture qui prendront place sur les podiums.

 

En coulisses, derrière les rideaux épais qui ferment les podiums, les mannequins s'affairent, la pression monte : comment s'organisent et se déroulent les défilés ? Pourquoi parle-t-on en saisons pour les vêtements de mode ? Nathan, Raphaël, Marilou et Eva endossent à merveille leurs habits de petits journalistes pour poser toutes leurs questions sur le sujet. Pour leur répondre, Mademoiselle Agnès, chroniqueuse télé spécialiste de la mode.

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.