franceinfo junior. Comment s'occupe-t-on des animaux dans un zoo ?
Au micro de franceinfo junior et depuis un studio de Radio France, un responsable du parc animalier de Thoiry répond à des questions de collégiens.
Vol en tyrolienne pour observer les animaux, camions safari pour les approcher sans danger. Ouvert au public depuis 1968, le zoo de Thoiry (Yvelines) permet aux visiteurs d'observer des animaux, petits ou grands, en se baladant dans la réserve, au jardin zoologique ou dans "l'Arche des petites bêtes". Ces derniers mois, le parc a accueilli une centaine de nouveaux locataires, grâce à l’arrivée de nouvelles espèces et de nombreuses naissances : tigres de Sibérie, loups arctiques, fourmilier, suricates, iguanes,etc. Espèce très menacée, un couple de panthères des neiges a par exemple donné naissance à une petite femelle le 11 mai dernier. Avec ses 30 000 poils piquants, un mâle porc-épic d’Amérique du Nord a lui aussi fait son apparition au parc.
Hima, la panthère des neiges, est une des dernières mamans de 2017.
— Parc de Thoiry (@zoothoiry) 12 septembre 2017
Elle adore grimper aux arbres pour observer sa petite Laya ou dormir ;) pic.twitter.com/Pj39Cz4sCF
Des différents métiers du zoo à la question de l'enfermement des animaux, des collégiens interviewent Mathieu Descombes, responsable adjoint du service pédagogique du parc de Thoiry, au micro de franceinfo junior et de Céline Asselot.
Le "concours franceinfo junior"
► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un-e invité-e ou un-e journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes. Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux disponibles, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.