Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Comment travaillent les techniciens du son en reportage ?

Matériel, direct, travail des fixeurs... comment prendre du son sur un terrain de guerre ? À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, on en parle dans franceinfo junior avec Marc Garvenes, techincien à Radio France, qui revient de reportage en Ukraine.

Article rédigé par Estelle Faure - Solène Cressant
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un enregistreur de reportage Nagra avec un casque et un micro franceinfo. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

C'est la 33e Semaine de la presse et des médias dans l'école. L'occasion pour franceinfo junior de s'intéresser au métier de journaliste et aux enjeux autour de l'information, au regard de l'actualité en Ukraine.

Troisième épisode ce mercredi avec Marc Garvenes, techincien à Radio France, qui revient de reportage en Ukraine. Il a accompagné la reporter Vanessa Descouraux.

Les questions sont posées par des élèves de quatrième du collège Jean Moulin à Arnouville dans le Val-d'Oise, Bejna, Niouma, Raphaël et Souleymane. Pour commencer l'émission, Bejna, 14 ans, veut savoir si le technicien a eu peur en Ukraine. Souleymane veut savoir, lui, "Dans quelles villes vous êtes allés et comment vous êtes rentré en France ?"

Au tour de Raphaël : "Comment faites-vous pour trouver les personnes à interviewer ?"  L'occasion pour le technicien de raconter le travail des fixeurs.

Sur cette page, réécoutez cette interview en intégralité pour la chronique franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.