Cet article date de plus de dix ans.

Quand trois seins se transforment en deux seins et un mensonge

Une jeune Américaine affirmait s'être fait greffer un troisième sein pour être moins attirante. Mais plusieurs éléments laissent penser à un canular.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jasmine Tridevil © Capture d'écran de la page Facebook de Jasmine Tridevil)

Jasmine Tridevil, une jeune femme vivant en Floride aux Etats-Unis, aurait dépensé 20.000 dollars pour se faire greffer un troisième sein afin d'être moins attirante : l'histoire est surprenante, loufoque, virale mais sensiblement erronée. 

Selon le site américain Snopes qui s'est fait une spécialité de déconstruire rumeurs et canulars du Net, plusieurs éléments rendent l'histoire peu tangible. Premièrement, elle est la source unique des photos publiées sur son profil et sa page Facebook et des vidéos filmées mises en ligne sur Youtube.

Par ailleurs, plusieurs chirurgiens esthétiques américains expliquent qu'aucun confrère ne pourrait procéder aisément à une telle opération sans remettre en question la santé psychique de la patiente. Jasmine Tridevil, Alisha Jasmine Hessler de son vrai nom, refuse ainsi de donner les coordonnées de son chirurgien. De plus, la chaîne télévisée américaine basée en Floride WTSP raconte qu'après avoir récemment perdu et retrouvé ses bagages à l'aéroport, le service des objets trouvés avait listé le contenu, dont trois prothèses mammaires.

Sur son compte Facebook,  elle explique rêver de sa propre émission de télé-réalité. Sur son site professionnel,  Alisha Jasmine Hessler indique être "une fournisseuse officielle de canulars sur Internet depuis 2014" et une "spécialiste des massages pour des femmes à trois seins".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.