Cet article date de plus de huit ans.

France Info seniors : Apprendre l'anglais à tout âge ? Yes we can !

Pour s’améliorer en langue, il est désormais possible de consacrer du temps quotidiennement à l’actualité française et internationale en écoutant une web radio française qui parle uniquement anglais.

Article rédigé par franceinfo, Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Entretenir son anglais à raison de quelques minutes par jour (EnglishWaves)

Créée en 2013, Englishwaves est une radio française qui parle anglais

Elle est fabriquée par des journalistes et des chroniqueurs anglophones qui vivent en France depuis longtemps. Avec une vingtaine de programmes, les auditeurs de tous âges peuvent se balader et choisir leurs programmes.

Si j'avais pu écouter une radio anglophone dans les embouteillages

Vincent Dennery, fondateur de la web radio Englishwaves

Radio gratuite et formules d'abonnement

Englishwaves est complètement gratuite, mais propose aussi, pour aller plus loin, des formules d’abonnement donnant accès à des outils pédagogiques utiles pour la vie de tous les jours.
Des outils très innovants : l’écoute de la radio à vitesse ralentie sans déformation des voix, les scripts des émissions avec annotations de vocabulaire et de prononciation, les podcasts enregistrés par des speakers américains, anglais, chinois et indiens (très utile dans le cadre professionnel), l’accès à 4 semaines d’archives ou encore les réponses aux questions linguistiques sous 24h.
Dans les faits, 1h de cours d’anglais pour une entreprise coûte le même prix que 6 mois d’abonnement aux services d’EnglishWaves… de quoi entrevoir la formation pratique autrement.

Lire aussi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.