franceinfo seniors. Le foot féminin à tout âge
L’association Oldyssey qui s’est donnée pour mission de changer la vision de la vieillesse, rencontre les "Vakhegula Vakhegula", les grands-mères joueuses de foot sud-africaines.
En octobre 2018, l’association Oldyssey, a rencontré les "Vakhegula Vakhegula",les grands-mères joueuses de foot sud-africaines. Leur rêve : assister à la Coupe du monde féminine de football et jouer un match contre des grands-mères françaises.
Une équipe de foot féminine, moyenne d'âge 70 ans
Oldyssey et Senioriales ont formé une équipe de foot féminine senior (moyenne d'âge 70 ans ). A l'issue de cette rencontre initiée par Oldyssey une association est née : "Footeuses à tout âge".
On le sait : le sport fait du bien aux personnes âgées. Mais selon une nouvelle étude danoise, le football serait particulièrement efficace pour rester en bonne santé après 60 ans.
Halte aux préjugés : le football n'est pas réservé qu'aux jeunes !
D'ailleurs, selon une récente étude de la Copenhagen University (située au Danemark), jouer régulièrement au foot permettrait aux seniors de rester en bonne santé. Les chercheurs danois ont ainsi suivi un groupe de volontaires (des hommes âgés de 63 à 75 ans) pendant une année entière : ceux-ci ont joué au football deux fois par semaine pendant toute la durée de l'expérience.
Rencontre à Saint Etienne des mamies footeuses, Afrique du Sud/ France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.