Cet article date de plus d'onze ans.

Kodro est une réponse e-santé au déclin cognitif

C'est une première mondiale, Kodro est une tablette e-santé qui propose un bouquet et un concentré de technologies de pointe entièrement dédiés aux besoins cogntifs des seniors.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Un village virtuel pour garder toute sa têteIl a fallu cinq ans pour concevoir cet outil interactif, lancé ce matin, qui intéresse même les Etats-Unis :Kodro permet, depuis une tablette, de stimuler la mémoire des personnes âgéesIl a fallu cinq ans à une équipe pluridisciplinaire de 60 personnes composée de gériatres, psychologues, neuropsychologues, infirmiers et patients, pour concevoir cet outil interactif qui intéresse même les Etats-Unis : Kodro (qui veut dire "village" en langue Sango).

Kodro permet, depuis une tablette, de stimuler la mémoire des personnes âgées.

Krodro s'adresse aux seniors actifs ou retraités, aux professionnels et aux aidants ayant en charge des personnes en pertes d'autonomie ou souffrant de difficultés cognitives légères.

Le bouquet de services intelligent propose une grande variété d'activités, aux difficultés liées à chaque profil d'utilisateur.

pour les professionnels et les structures d'accueil spécialisés dans l'accompagnement des personnes souffrant de troubles cognitifs, Kodro se trouve être un allié performant et idéal.pour les seniors actifs ou retraités Kodro entretient leurs capacités cognitives grâce à toutes sortes d'activités ludiques, informatives, créatives et de recherches.pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles similaires, chez eux ou en institution, cet outil stimule leur cerveau et leur fait passer de bons moments .pour les professionnels Kodro facilite le travail quotidien des salariés des entreprises de services à la personne, en proposant selon la pathologie des activités journalières et améliorent ainsi l'organisation et la qualité des interventions auprès des seniors.  

Les icônes de page d'accueil de Kodro représentent l'intérieur de votre maison. Ainsi l'adaptation à ce nouvel outil se fait en douceur et en toute confiance.

Même choisie, quand vous vous promenez sur la place du village virtuel, les lieux vous sont familiers.

 

Egalement :

Longtemps considérés comme mauvais pour les enfants, les jeux vidéos pourraient devenir bons pour la santé des seniors.

Jouer à partir de 50 ans permettrait de ralentir le vieillissement du cerveau ; c'est la conclusion de chercheurs américains qui ont travaillé pendant un an un avec une centaine de seniors qui ont joué à un jeu vidéo de réflexes.

Conclusion : leurs facultés mentales se sont améliorées de 70%.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.