Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou attendu devant l’ONU

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou attendu devant l’ONU
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou attendu devant l’ONU Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou attendu devant l’ONU (France 2)
Article rédigé par France 2 - M Aoustin-Changeon
France Télévisions
Alors que le conflit entre Israël et le Hezbollah libanais s’est intensifié ces derniers jours, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est attendu ce vendredi devant l’ONU.

C’est le visage fermé que Benyamin Netanyahou a atterri à New York où il est attendu pour prononcer un discours devant les membres de l’ONU. En descendant de l’avion, il a tenu à réaffirmer sa position sur les frappes israéliennes sur le sud et l’est du Liban. "Israël continuera à bombarder le Hezbollah avec toute sa puissance et ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint ses objectifs". 

Une situation qui inquiète le Liban

Face à ces frappes, plus de 90 000 Libanais ont été déplacés en cinq jours, une situation qui inquiète le gouvernement libanais. Selon le ministre libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib : "le Liban traverse aujourd’hui une crise qui menace son existence même. L’avenir de notre peuple et notre prospérité sont en danger". Dans ce contexte tendu, le discours de Benyamin Netanyahou devant l’ONU est très attendu.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.