10 gardes du corps pour Nicolas Sarkozy et la question du jour sur le Net : qui va garder les enfants ?
Au sommaire de la presse
Nicolas Sarkozy craindrait-il pour sa sécurité ? Selon le site Internet de Paris Match, il a demandé et obtenu dix officiers de police pour assurer sa sécurité d'ancien chef de l'Etat, avec une facture estimée à plus de 700 000 euros par an. Explications avec David le Bailly de Paris Match.
Une rupture historique dans la fonction publique : pour la première fois, les effectifs ont nettement baissé l'an dernier, c'est l'un des aspects du bilan du quinquennat Sarkozy, l'effet de quatre ans de contrainte budgétaire renforcée.
"Bienvenue à la CGT, à feu et à sang depuis des semaines" , c'est Luc Peillon dans Libération qui raconte les coulisses saignantes de ce que Libération appelle joliment "la guerre de succession des confédérés" pour désigner le successeur de Bernard Thibault.
Faut-il ouvrir Facebook aux moins de 13 ans ? La question est à nouveau posée dans le Figaro.
La question du jour : "Qui va garder les enfants ?"
Des réponses dans ce webdocumentaire, imaginé et co-réalisé par notre invitée dans l'Hyper revue de presse : Francine Raymond, rédactrice en chef de magazines d'information à France Télévisions.
"Qui veut garder les enfants ?" : c'est notre coup de coeur sur le Web. Une rencontre avec 6 familles d'aujourd'hui pour savoir comment s'organise la vie de famille. Un webdocumentaire interactif qui vous propose aussi de poursuivre le débat sur sa page Facebook.
Le guide de voyage de Vice à... Karachi !
Nouvelle destination de la désormais célèbre collection de reportages du magazine Vice sur [son site.
](http://www.vice.com/fr/the-vice-guide-to-travel/le-guide-vice-de-karachi-part-1)
La capitale économique du Pakistan est l'une des plus grandes villes du monde, avec plus de 20 millions d'habitants, c'est aussi l'une des plus cosmopolites. Mais c'est aussi une ville très violente. En 2011 annonce Vice : 3 fois plus de gens ont été tués dans les rues de Karachi que par les frappes des drones américains dans les zones tribales, contre les positions des talians ou d'Al-Quaeda
Pas d'adresse pour un petit hôtel sympa et pas cher dans ce guide de voyage, mais des rencontres hors des sentiers battus : des politiciens et des policiers pas très clairs, des chefs mafieux qui tiennent un quartier de la ville ou encore un jeune tueur à gages qui a déjà exécuté 35 personnes...
Une série de reportages réalisée par Suroosh Alvi, à suivre sur Vice.com/fr
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.