Magie à la une
La magie à la Une...
Un coup de baguette et hop voilà la machine à remonter le temps : ce week-end, montres et pendules vont reculer d'une heure pour le passage à l'heure d'hiver...
Magie des mots, on va changer d'heure car justement l'heure n'est pas au changement disent les Echos, la croisade des opposants au changement d'heure semble désespérée..
Magique aussi le Grenelle de l'Environnement : Sarkozy lance une révolution écologique, c'est la Une du Figaro, un coup de baguette politique et hop le chef de l'Etat place la France au premier rang dans la lutte contre le réchauffement climatique dit le Figaro.
L'Humanité refuse de se laisser ensorceler, Sarkozy souffle le show et le froid à la une de l'Huma, le Show comme le spectacle, car selon l'Humanité le chef de l'Etat a surtout multiplié les annonces.
Magique aussi la grève, la machine à faire disparaître l'argent : selon le Figaro, pour la seule région Ile-de-France, un coup de grève et hop 150 millions d'euros qui s'envolent, c'est l'estimation des experts de Bercy pour la grève de jeudi dernier.
Et le prix de la baguette aussi dans les journaux, pour une fois on ne parle pas de la flambée des prix du pain chez le boulanger, mais de la flambée de l'autre baguette, la baguette magique, celle d'Harry Potter, celle qui fait apparaître l'argent : ça va être être la ruée dans les librairies, deux millions d'exemplaires imprimés pour la sortie française du septième et dernier tome annonce le Parisien, mais surtout cette angoissante question à la une de Libération :
Harry Potter est-il de gauche ? Allons bon, à croire qu'après l'échec à la présidentielle de la sorcière bien-aimée du PS Ségolène Royal, Libération cherche désespérement un autre magicien pour sauver la gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.