Ils ont fait l'actu. Yannick Noah face aux 40 ans de sa victoire à Roland-Garros
27 mai 2023 : une journée Yannick Noah est organisée à Roland-Garros. Un hommage pour fêter les 40 ans de sa victoire le 5 juin 1983. Au programme notamment, un concert sur le court Philippe-Chatrier, avant, le lendemain, l'inauguration d'une fresque en mémoire de ce sacre. Sur le court transformé en scène, le chanteur interpelle les membres du public qui ont vécu sa balle de match face au Suédois Mats Willander, il y a 40 ans.
La clameur de joie du Central à l'étreinte avec son père, 40 ans après les souvenirs sont intacts et toujours aussi émouvants raconte Yannick Noah. La célébration de ce sacre fait partie des rendez-vous importants dans son année pour celui qui navigue entre la France et le Cameroun où il s'est installé il y a 3 ans.
Devenu chef du village d'Etoudi, quartier de Yaoundé la capitale, après la mort de son père, il multiplie les projets éducatifs et sportifs et profite aussi d'une vie douce à Kribi, sur le littoral quotidien qu'il partage sur Instagram notamment.
Quelques mois après, il revient sur l'émotion qu'a suscité l'hommage à Roland-Garros pour le 40e anniversaire de ce sacre. Joueur de tennis, entraîneur, chanteur et désormais acteur, dans le prochain film de Nicolas Vanier, C'est le monde à l'envers, il y jouera un écologiste convaincu. II dit avoir accepté le rôle parce qu'il est positif, mais au fond, il rêverait de jouer le rôle d'un méchant...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.