Un journal international réalisé par des étudiants
Du rififi dans les écoles de management
L'école de management de Lyon, plus connue sous le nom d'EM Lyon vient de demander à l'EM Strasbourg de changer de nom... La direction de l'EM Lyon reproche notamment à l'EM Strasbourg de vouloir assurer sa publicité sur son dos. A Lyon on explique aussi que la similitude de noms pourraient inciter les étudiants à croire que ces deux écoles font partie d'un même réseau, ce qui n'est pas le cas.
A l'EM Strasbourg on s'étonne du procédé et ce d'autant plus que la marque EM Strasbourg est déposée depuis 2000.
La compétition est rude entre écoles de commerce pour attirer les meilleurs étudiants nationaux comme internationaux, et les écoles ont compris l'intérêt qu'elles avaient à développer une marque, bien identifiable par les jeunes et les parents. Le nom de l'école devient donc un enjeu stratégique.
Pour en savoir plus
Un atelier radio pour les étudiants
Le salon de l'Etudiant ouvre ses portes à Paris jeudi 22 novembre, et accueille l'atelier radio de France Info. Une occasion unique de participer à la réalisation d'un vrai journal d'info.
Sont prévus 8 ateliers par jour, d'une durée de 45 mn chacun. Inscriptions sur place.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de L'Etudiant, et sur celui de France Info.
Etudier aux USA
Le CIDJ organise vendredi 23 novembre une présentation du système universitaire américain et des différentes façons de partir un an ou plus aux USA pour étudier ou améliorer son anglais.
L'atelier est animé par la commission franco-américaine.
Le site du CIDJ
Zoom sur Le Journal International , un journal entièrement réalisé par des étudiants, qui a la particularité de compter des correspondants partout dans le monde. Avec le rédacteur en chef de son site internet, Geoffrey Saint-Joanis, étudiant à Lyon 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.