Cet article date de plus de dix ans.

Après 45 ans de carrière, Julien Clerc s'amuse encore

C'est l'un des chanteurs français les plus populaires. Julien Clerc sort aujourd'hui un nouveau disque "Partout la musique vient". C'est son 23 ème album studio
Article rédigé par Sandrine Etoa-Andegue
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Julien Clerc "Partout la musique vient")

Le chanteur qui porte beau ses 67 ans s'est demandé comment garder la même fraîcheur, la même envie après plus de 45 années consacrées entièrement à la musique plus de 300 chansons et tellement de tubes?

Julien Clerc a commencé à chanter à 20 ans, pas facile de faire accepter ce choix à ses parents

Son précédent disque était plus symphonique, ce 23 ème album studio a une tonalité plus pop et c'est à Londres qu'il a été enregistré. Le compositeur discret Alex Beaupain signe de sa plume poétique et sensible plus de la moitié des chansons.

Pour Julien Clerc même après 45 ans de carrière pour garder un public fidèle, il faut savoir se renouveler

Un disque pour lequel l'une des grandes voix de la chanson française est partie puiser l'inspiration à Londres pour les ambiances plus toniques que d'habitude. Une parenthèse de trois mois en famille dans la ville des Beatles, l'un de ses groupes préférés. Dans le studio d'enregistrement, un producteur qui connaissait à peine son répertoire.

Ce n'est pas la première fois que Julien Clerc travaille avec des anglo-saxons pour ses albums

Côté textes, ce sont toujours les femmes sa plus grande source d'inspiration. Julien Clerc et son célèbre vibrato chante des ballades mélancoliques pleine de nostalgie où les amours contrariées ont la part belle.

Julien Clerc espère durer dans le métier aussi longtemps que les artistes qui l'ont inspiré
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.