Après 45 ans de carrière, Julien Clerc s'amuse encore
Le chanteur qui porte beau ses 67 ans s'est demandé comment garder la même fraîcheur, la même envie après plus de 45 années consacrées entièrement à la musique plus de 300 chansons et tellement de tubes?
Son précédent disque était plus symphonique, ce 23 ème album studio a une tonalité plus pop et c'est à Londres qu'il a été enregistré. Le compositeur discret Alex Beaupain signe de sa plume poétique et sensible plus de la moitié des chansons.
Un disque pour lequel l'une des grandes voix de la chanson française est partie puiser l'inspiration à Londres pour les ambiances plus toniques que d'habitude. Une parenthèse de trois mois en famille dans la ville des Beatles, l'un de ses groupes préférés. Dans le studio d'enregistrement, un producteur qui connaissait à peine son répertoire.
Côté textes, ce sont toujours les femmes sa plus grande source d'inspiration. Julien Clerc et son célèbre vibrato chante des ballades mélancoliques pleine de nostalgie où les amours contrariées ont la part belle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.