Audience très faible pour la nouvelle émission politique de TF1
2,2 millions de téléspectateurs, moins de 9% de part d'audience. Ce n'est pas un score déshonorant pour une émission politique, mais pour une nouvelle émission politique lancée sur TF1 en pleine campagne électorale, ça ressemble quand même beaucoup à un accident industriel. Certes, les premiers invités de Parole de candidat , François Bayrou et Eva Joly, n'étaient pas les favoris de l'élection. Mais en 2007, quand il avait été invité par TF1 dans une émission semblable, le président du Modem avait tout de même été suivi par plus de 5 millions de personnes.
Pourtant, on ne peut pas dire que les Français se désintéressent cette année de la politique, car les autres émissions marchent plutôt bien. En témoignent les bons scores de l'émission de France 2, Des paroles et des actes.
Mais la formule de TF1 n'a visiblement pas convaincu : un rythme plutôt lent, un panel de citoyens pour poser des questions qui ne suscite plus le même effet de curiosité qu'il y a cinq ans... L'argument qui se murmure aussi chez TF1, c'est que les candidats sont en ce moment très exposés médiatiquement. Etça ne va pas se démentir : au cours des trois prochaines semaines, rien que sur TF1 et France 2, six prime time seront consacrés à la campagne électorale. Sans compter les JT : Nicolas Sarkozy, qui était mercredi dernier chez Laurence Ferrari, sera ainsi demain sur le plateau de David Pujadas.
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