Cet article date de plus d'un an.

"Diverto" : que propose le nouveau magazine télé de la presse quotidienne régionale ?

Tiré à 3,7 millions d’exemplaires, "Diverto" remplace dès à présent "TV Magazine".

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
 Antoine Daccord, le directeur exécutif du magazine télé "Diverto". (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

C’est un grand bouleversement dans le monde des suppléments télé. Après plus de 30 ans de partenariat avec le groupe Le Figaro pour diffuser TV Magazine, la presse quotidienne régionale a choisi de fabriquer elle-même son guide TV. Diverto arrive à partir d’aujourd’hui dans les kiosques, vendu avec 53 titres régionaux.

Si les programmes des chaînes sont bien présents, les contenus des plateformes de vidéo à la demande ont aussi une large place. Tout comme le divertissement au sens large : musique, cinéma, spectacles, podcasts. Pour le premier numéro, c’est la comédienne de la série HPI Audrey Fleurot qui est en couverture.

Antoine Daccord, le directeur exécutif de Diverto, est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.