Cet article date de plus de six ans.

Franck Annese, fondateur du groupe So Press, lance "Dada" : "Quand une idée nous fait marrer en interne, on y va"

Le groupe So Press, après les succés de magazines comme "So Foot" ou "Society", lance un trimestriel sur le hippisme. Son titre : "Dada". 

Article rédigé par franceinfo, Didier Si Ammour
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franck Annese, fondateur et dirigeant de So Press.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le groupe So Press (déjà éditeur de So Foot, So Film ou Society, etc.) se diversifie avec le lancement d'un nouveau titre nommé Dada. Il s'agit d'un magazine lancé il y a deux semaines consacré à l'hippisme. Ce trimestriel haut de gamme, vendu 9,90 euros, raconte sur près de 150 pages des histoires de chevaux et d'hommes avec, comme les autres parutions du groupe, les trois H revendiqués par So Press : histoires, humour et humain.

Le fondateur du groupe So Press, Franck Annese explique que jusque-là, le hippisme n'était pas son dada : "Des mecs m'ont dit qu'il y avait plein d'histoires sur le monde de l'hippisme et j'ai dit pourquoi pas... En plus j'adorais le nom de 'dada'. Plusieurs copains m'ont raconté des histoires de parieurs fous, de chevaux incroyables, de jockeys qui enchaînaient les courses... Je ne savais pas qu'un jockey faisait tant de courses dans l'année. Bref, des vies assez incroyables."

Je ne sais jamais qui on cible avec "Dada". On s'est dit : on tente, puis après on verra

Franck Annese

à franceinfo

Le groupe So Press édite des magazines éclectiques sur le sport, la musique ou encore la culture, en cultivant un ton décalé que l'on retrouve dans les titres – Pédale pour le cyclisme, Tampon pour le rugby. "On est très ouvert, quand il y a une idée que l'on trouve bonne et qui fait marrer en interne, on y va."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.