Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Frédéric Krivine : "Avec 'Un village français', nous avons voulu profiter de l’Occupation pour faire un portrait de la condition humaine"

Frédéric Krivine, créateur de la série "Un village français" sur France 3, est l'invité d'Info médias. Deux épisodes sont diffusés jeudi à 20h55.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric Krivine, créateur de la série "Un village français" . (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Frédéric Krivine est le créateur de la série Un village français qui revient jeudi sur France 3. Ce sont les ultimes épisodes car la série va s'arrêter après sept saisons; On en verra deux ce soir à 20h55. Frédéric Krivine n'est pas nostalgique : "On a eu beaucoup de chances, c'était une très belle histoire et les belles histoires ont un début un milieu et une fin."

L'Occupation est toujours très présente aujourd'hui. Il arrive aujourd'hui qu'un responsable politique y fasse référence directement.

Frédéric Krivine

sur france info

Frédéric Krivine parle d'une dramatisation particulière : "Nous avons voulu profiter de l’Occupation pour faire un portrait de la condition humaine dans un moment de contrainte très forte. Tous les actes de la vie quotidienne peuvent être dangereux ou avoir des conséquences lourdes dans une période comme l'Occupation."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.