La Croix à la conquête de nouveaux lecteurs
Pascal Ruffenach, le président du directoire de Bayard, groupe qui possède "La Croix", revient mercredi sur franceinfo sur le lancement de l'hebdommadaire "La Croix. L’hebdo", dont le premier numéro est sorti vendredi dernier.
Le premier numéro de La Croix. L’hebdo est sorti vendredi dernier et les premiers retours sont positifs. "L’idée est d’aller à la rencontre de nouveaux publics", précise sur franceinfo mercredi 9 octobre Pascal Ruffenach, le président du directoire de Bayard, groupe qui possède La Croix. Son credo : ralentir le rythme de l’info. Une promesse qu’avaient affiché Ebdo et Vraiment, deux magazines qui n’ont tenu que quelques mois en 2018.
"Toute tentative est extraordinaire", estime Pascal Ruffenach, qui croit en l’avenir du papier associé au numérique. Bayard a injecté trois millions d’euros cette année pour lancer "La Croix. L’hebdo", qui aura du temps pour trouver sa place : "On a des actionnaires qui nous font confiance, nous n’avons pas de délai pour atteindre nos objectifs."
>> Pour revoir l'interview en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.